COMMUNIQUE A L’ENSEMBLE DES OPERATEURS ECONOMIQUES

Compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut dans le monde et qui affecte la continuité du service de transport de courriers dans tous ses modes tels que DHL, UPS, FEDEX,…etc, causant des perturbations dans la transmission des documents relatifs aux opérations d’importation par remdoc et credoc, nous portons à la connaissance de notre aimable clientèle, qu’il est dorénavant possible, de recevoir ces documents par voie électronique appuyés d’un Swift de confirmation et d’authentification émanant de la banque expéditrice des documents.

La même formalité est réservée aux opérations d’importations par transferts libres, même si les documents d’expédition à l’origine ne transitent pas par le circuit bancaire. 

Par ailleurs, les produits destinés à lutter contre l’épidémie du coronavirus (COVID 19) ou ayant un caractère stratégique seront dispensés de cette mesure d’authentification.

Pour la mise en œuvre de cette mesure édictée par la note de la Banque d’Algérie DGC/N° 45/2020, nous vous informons que Fransabank EL DJAZAIR a réservé une boite générique «  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  » pour la réception des documents d’importations de la part des banques expéditrices,  qui doivent être dûment authentifiés par Swift.

Ces documents reçus par voie électronique peuvent servir à l’accomplissement de l’ensemble des formalités bancaires et douanières afférent à l’opération d’importation concernée.

Enfin, pour toute information complémentaire ou difficulté rencontrée, nous vous invitons à nous contacter via la boite générique de la banque Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et à partir de nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram).

 

FRANSABANK EL DJAZAIR

Mars 2020

Share